popup sio fin popup sio

Bonjour à tous. Nous voudrions tout d’abord vous féliciter pour le chemin parcouru. Même si certains parmi vous ont présentement l’impression de stagner sur leur chemin d’évolution et ce, malgré les efforts entrepris dernièrement, nous vous assurons qu’il n’en est rien. Nous vous invitons à vous souvenir que les difficultés et les sensations de découragement précèdent souvent les grands changements à venir. Vous êtes sur le point de parvenir à vos fins, ce n’est pas le moment de baisser les bras. Souvenez-vous-en.

Nous savons que la tâche est ardue et qu’elle vous demande patience et persévérance. Néanmoins, plus vous vous y appliquerez assidûment, plus en vous serez récompensés. A ce moment-là cependant, gardez-vous bien de croire que vous êtes arrivés à destination car, vous le savez maintenant, le but ne réside pas dans l’accomplissement mais bien dans l’aspiration que vous mettez dans la réalisation de vos intentions et la manière dont vous vous appliquez pour y parvenir.

De même que vous progressez au fur et à mesure dans votre évolution, vos objectifs évoluent de la même façon. Il serait donc vain de croire qu’une fois votre objectif atteint, votre travail est terminé. En réalité, celui-ci ne fait que commencer, à nouveau. Le cycle de la vie se renouvelle sans cesse. Le changement est permanent. Et si vous souhaitez progresser dans votre évolution, vous devez vous laisser porter par ce flux incessant et impermanent qu’est la Vie.

En réalité, bien que cette vérité soit connue pour la plupart d’entre vous, elle n’en reste néanmoins pas moins difficile à intégrer dans votre quotidien. En effet, il n’y a qu’un pas de penser que la Vie est impermanence et de vous laisser porter par elle. Mais ce pas est de taille que certains ont beaucoup de mal à franchir. Pourquoi cela ? Car si la nécessité du changement ne vous échappe pas, il n’en demeure pas moins toujours difficile de vous y abandonner en toute confiance car cela requiert un véritable lâcher-prise de votre part.

Beaucoup d’entre vous, même s’ils aspirent grandement à des changements dans leur vie, ne sont toujours pas prêts à s’en donner les moyens car ils préfèrent l’illusion de la sécurité et le confort que leur procure leur quotidien à l’inconnu que leur réserve le changement. Alors pourquoi changer ? Nous ne disons pas que leurs raisons ne sont pas valables. C’est le choix qu’ils ont fait. Cependant, souvenez-vous qu’il n’y a pas de progrès possible sans changement. Si vous ne pouvez changer votre esprit, alors vous ne pouvez rien changer.

Ne serait-il pas opportun de vous ouvrir, à présent, à une nouvelle vision de la Vie ? N’en avez-vous point assez de vous sentir limités, de vous laisser guider par vos peurs au lieu de suivre vos aspirations ? Que diriez-vous de plonger dans le courant de la Vie et de vous ouvrir tout grand au changement ? Vous pouvez faire ce choix, il vous appartient et vous pouvez le faire maintenant.

Nous savons que l’inconnu vous effraie, et que pour cette raison, vous résistez à ce que la Vie place sur votre chemin. Vous vous agrippez désespérément à ce que vous connaissez parce que cela vous procure un sentiment de sécurité mais tout cela n’est qu’illusion. En réalité, vous ne faites que répéter inlassablement les mêmes vieux schémas et comportements d’antan et vous tournez en rond. Cela n’a-t-il point assez duré ?

Alors, si tel est le cas, prenez maintenant la décision de vous ouvrir à une nouvelle perspective de la Vie. Au lieu de vous focaliser sur les difficultés et de vous laisser paralyser par vos peurs, vos doutes et vos croyances, ouvrez-vous à une nouvelle vision des choses. Choisissez de voir l’enseignement derrière les obstacles que vous rencontrez, choisissez de percevoir la nécessité et les bienfaits derrière les changements qui vous semblent difficiles, voire insurmontables.

Ainsi, vous lâcherez-prise plus aisément face à l’adversité et en vous une nouvelle confiance naîtra, une confiance en la Vie qui, avec un peu de pratique et de patience, se développera et deviendra inébranlable. Et ainsi, de la gratitude envers elle vous ressentirez et le sentiment de paix vous goûterez…

Message canalisé par Dominique Baldacchino 

Vous pouvez partager ce texte à condition de ne pas le modifier et d’en citer la source, merci.