Aujourd’hui Nous aimerions te parler du découragement. Nous savons qu’en ces temps difficiles et perturbés où les changements se font sentir à vitesse grand V et sont acceptés avec difficulté par bon nombre d’en vous, que vous avez tendance à vous décourager rapidement et à retomber dans vos anciens schémas de pensée. Schémas de pensées négatifs qui induisent un taux vibratoire de mauvaise qualité et par conséquent une attraction de situations, environnements, relations, évènements de vibration identique.

Ce qui fait que vous découragez encore davantage. C’est un cercle vicieux qui se met en place et dont vous aurez beaucoup de mal à vous défaire si vous n’entamez pas, dès à présent, des changements propices à une inversion de la situation.

Nous savons qu’il y a de quoi être profondément découragé dans le marasme ambiant dans lequel vous évoluez présentement, les inégalités de toutes parts, les injustices sociales, la pollution, le dérèglement climatique, les gouvernements défaillants pour n’en citer que quelques-uns.

Ceci étant, il est nécessaire que tu gardes à l’esprit que ton âme, ainsi que de nombreuses âmes autour de toi, sont venues s’incarner à cette période de l’humanité de façon consciente et volontaire car elles avaient à cœur d’accompagner l’humanité dans cette période de transition et elles avaient le désir profond de relever le défi !

Alors Nous ne pouvons que féliciter ces âmes courageuses pour leur volonté, leur implication, leurs aspirations et leur désir à œuvrer pour la Source et d’accompagner leurs semblables sur un chemin d’évolution, vers un monde nouveau ouvert à davantage de joie, de paix, de lumière, d’amour mais également de fraternité, de sororité, d’entraide et de partage, un monde empreint de solidarité et d’accompagner l’humanité sur un chemin d’éveil toujours plus élevé.

Il a bien fallu pour cela que des âmes courageuses se portent volontaires, afin de Nous prêter main forte et Nous assister dans la matière afin de faire évoluer les mentalités, pour que le niveau de conscience individuel, propre à chacun mais aussi collectif, puisse s’élargir et dont les bienfaits pourront profiter à toutes les personnes qu’elles rencontrent en chemin. Pour cela, Nous tenons à te féliciter chère âme toi qui chemine dans ce sens.

Ceci étant dit, malgré toute votre bonne volonté, lorsque vous avez pris votre décision en tant qu’âme avant de vous incarner sur Terre, vous avez sous-estimé les difficultés car vous aviez à cœur de réaliser votre mission d’âme, aussi difficile soit-elle et parce que vous n’étiez guidé que par votre aspiration à mener cette tâche à bien. Une fois incarné dans la matière, les choses ont été différentes de la vision que vous en aviez lorsque vous avez pris votre décision au moment de votre incarnation.

Mais cela n’empêche en rien à l’accomplissement de cette mission d’âme que vous vous êtes fixé. Alors il est tout à fait normal que, par moments, vous vous sentiez impuissant ou découragé face à l’ampleur de la tâche que vous avez à cœur d’accomplir. Nous comprenons votre désarroi et Nous vous disons « Ne culpabilisez pas ».

Vous êtes des êtres humains et en tant que tels, vous êtes confrontés à une diversité d’émotions qui oscillent entre émotions joyeuses, élevées, positives et des émotions plus souffrantes, plus douloureuses, plus difficiles à gérer. Ces émotions composent votre état d’être et font partie intégrantes de vous. Cependant, vous n’êtes pas vos émotions et vous n’avez pas à vous identifier à elles.

Il est important de prendre du recul, de vous distancier des émotions que vous pouvez ressentir au quotidien, surtout lorsqu’elles sont porteuses de basses vibrations énergétiques. Pour cela, et pour éviter le découragement qui lui est nécessairement associé, il est important de prendre du temps pour vous, de faire des pauses régulières dans votre emploi du temps pour faire le vide en vous.

Bien entendu, Nous ne vous demandons pas de méditer quotidiennement pendant des heures ou de vous retirer dans un monastère pendant des jours entiers. Ceci n’est plus d’actualité car l’accélération du temps se fait pressante et il n’y a plus de temps à perdre car l’humanité et le monde ont grandement besoin de vous ! Contentez-vous de quelques minutes par jour pour débuter afin de ne pas vous rebuter d’emblée. Plus vous prendrez goût à ces rendez-vous, plus vous rallongerez la durée de ces états d’introspection, selon vos disponibilités. Mais Nous vous l’assurons, lorsque vous ferez l’expérience physique, émotionnelle, vibratoire de ces moments passés avec vous-même, vous en ferez votre priorité 😊

Ces moments de contemplation intérieure vous permettent de prendre du recul, de faire une distanciation par rapport à ce que vous vivez dans votre quotidien et particulièrement les évènements qui ont un impact négatif sur vous et qui provoquent des émotions difficiles à gérer et à maîtriser.

Ces moments de calme intérieur, le regard tourné à l’intérieur de vous, doivent être réguliers et appliqués régulièrement à votre quotidien. Comme toujours ce n’est pas la quantité qui compte mais davantage la qualité, l’intention, la motivation, l’élan que vous y mettrez.

Ces temps d’introspection que vous vous accorderez seront de moments précieux, un véritable cadeau que vous vous offrirez car ils vous permettront de ralentir la vélocité de vos pensées, de faire une pause bien méritée, de calmer votre mental agité et de faire émerger le calme en vous-même. Même si ce calme entre deux pensées ne dure que l’espace d’un instant, ne sous-estimez pas le pouvoir, l’impact que cela peut avoir sur l’apaisement de votre agitation mentale. Au début cela vous semblera peut-être difficile de faire face à vos pensées s’agitant dans tous les sens mais avec de patience et de la persévérance, vous réussirez à surmonter cette difficulté.

Bien entendu, vos pensées ne s’évanouiront pas comme par magie, elles seront toujours présentes en vous, mais vous vous habituerez à les laisser passer, à ne plus vous y accrocher. Dès qu’une pensée vient vous troubler, prenez l’habitude de reporter votre attention sur l’image mentale d’un objet comme une bougie par exemple, une partie de votre corps, cela peut être vos doigts qui se touchent ou une lumière dans votre cœur qui vous attire, un son tel un mantra, … qui permettront telle une ancre, dans le chaos et le désordre de vos pensées, de vous ramener à l’instant présent, à un moment de paix, d’immobilité, d’éternité.

Imaginez-vous tel un bateau flottant sur une mer agitée, relié à une ancre profondément enracinée dans les profondeurs de la Terre qui vous maintient solidement ancré, permettant d’affronter les secousses, les turbulences, les vagues que vous rencontrez. L’idéal étant de pouvoir vous appliquer à rester solidement ancré tout en vous laissant porter par le flux de la vie, sans pour autant vous laisser atteindre par l’agitation qui règne autour de vous.

Gardez bien en tête cette image de ce bateau qui se laisse porter au gré des vagues, tout en étant solidement rattaché à une ancre plantée dans les profondeurs de la Terre. Dans les périodes de difficultés, de tensions, de conflits, lorsque tu te sens ballotté de toutes parts, ferme les yeux un instant, respire profondément, et enracines-toi profondément à la Terre en visualisant cette ancre, tout en exprimant l’intention de te laisser porter en toute confiance par le flux de la vie, avec le moins de résistance physique et mentale possible car, plus tu lutteras pour continuer à avancer, si tu n’es pas bien ancré et si tu te laisses atteindre par les énergies négatives ambiantes qui t’entourent, tu seras déstabilisé et tu perdras ton équilibre. Au final, tu n’iras pas bien loin sur ton chemin.

Le secret c’est d’être à la fois bien enraciné, solidement relié à la Terre Mère, et en même temps d’avoir une assise intérieure qui te permette de trouver l’équilibre, la confiance, la sécurité, le calme en toi, quelles que soient les tempêtes auxquelles tu fais face, quels que soient les changements qui surviennent dans ta vie, quelles que soient les relations difficiles ou les conflits qui te mènent la vie dure. Souviens-toi que si tu es ancré et si tu es centré à l’intérieur de toi, relié à ton Soi Divin profond, à la paix intérieure, à la Lumière, à cet aspect du Divin en toi alors Nous t’assurons que tu seras inébranlable, plus rien ni personne ne pourra te déstabiliser.

Aussi, dès lors que tu te sens confus, découragé, impuissant, malheureux, souffrant, souviens-toi de l’importance de t’accorder un moment d’introspection afin de te relier à ton essence Divine, assures-toi de t’enraciner solidement à l’énergie de la Terre, tel un arbre dont les racines sont profondément ancrées dans le sol et dont les branches s’élèvent vers le ciel et se meuvent au gré du temps.

Tel un arbre, tu te dois d’être à la fois fort, solide, ancré et avoir assez de souplesse et de légèreté pour te laisser porter par le courant et l’énergie de la vie. A la fois solide et flexible. Il est temps à présent d’arrêter de nager à contre-courant et de t’épuiser à résister aux changements et aux difficultés que tu rencontres en chemin. Plus tu seras dans l’acceptation des choses que tu ne peux changer, plus tu te laisseras porter par le flux de la vie en perpétuel mouvement, plus tu développeras confiance et détermination à sourire à ce que la vie te propose et à la transformer en de véritables bienfaits…

Message canalisé par Dominique Baldacchino

Vous pouvez partager ce texte à condition de ne pas le modifier et d’en citer la source, merci.