Comment booster votre intuition ?

Savez-vous que l’Univers vous envoie des messages et des signes tout le temps ?

Malheureusement, pour la plupart d’entre nous, ces messages nous échappent. Nous sommes happés par notre quotidien et nous en oublions notre dimension spirituelle, à tel point que nous en nions même parfois l’existence.

Notre vie se déroule tant bien que mal et nous composons avec mais nous n’en sommes pas plus heureux pour autant.

Si vous aussi :

  • Vous courez toujours après le temps et vous avez du mal à vous arrêter pour vous écouter, ne serait-ce que quelques minutes,
  • Vous vous sentez submergé par le flot de vos pensées qui affectent votre moral et votre santé,
  • Vous aimeriez accorder plus de place à votre petite voix intérieure mais vous ne savez pas comment vous y prendre,
  • Vous aimeriez pouvoir compter sur votre intuition et lui faire confiance en toutes circonstances,

Ne pensez-vous pas qu’il serait merveilleux d’être connecté à la Sagesse de votre âme à chaque instant et de créer une vie plus harmonieuse et alignée sur vos aspirations ?

D’être capable d’écouter votre intuition, de la laisser s’exprimer, et vous guider dans tous les aspects de votre vie qui ont besoin de guidance et de lumière ?

De prendre des décisions claires et d’entreprendre des actions inspirées tout en étant confiant que tout se passera pour le mieux ?

Cela vous semble peut-être irréalisable aujourd’hui mais c’est possible à 100% !

Le bon fonctionnement de votre cerveau est garant d’une bonne santé. En effet, la façon dont les deux hémisphères de votre cerveau coopèrent entre eux détermine votre état de santé.

Mais elle détermine également la façon dont vous gérez vos émotions et l’équilibre entre votre logique et votre intuition. Si votre sens de la logique (qui est caractérisée par l’hémisphère gauche de votre cerveau) est prépondérant alors vous passez à côté d’une (grande) partie de votre potentiel inné !

Si vous sentez que vous devriez faire quelque chose mais que vous l’ignorez volontairement à cause de votre raisonnement mental, alors vous allez à l’encontre de vous-même. Et vous manquez ainsi de précieuses opportunités d’attirer à vous des personnes et des situations susceptibles de changer le cours de votre vie !

L’influence néfaste de vos pensées toxiques 

Notre cerveau produit des pensées tout au long de la journée. Savez-vous que nous avons environ 60 000 pensées par jour et que 90% d’entre elles s’avèrent être les mêmes pensées que nous répétons en boucle !

Que se passe-t-il donc, selon-vous, si vos pensées sont pour la plupart des pensées négatives ?

« Je ne suis bonne à rien », « C’est impossible », « Je n’y arriverai jamais », « Je ne suis pas à la hauteur » …

De telles pensées s’avèrent être destructives et toxiques pour votre santé mentale, émotionnelle mais ont également une influence néfaste sur votre fréquence vibratoire.

Nous avons vu dans un article précédent l’importance d’avoir une fréquence vibratoire élevée.

Savez-vous qu’il est possible de stimuler votre intuition ?

La plupart des gens sont habitués à utiliser la partie gauche de leur cerveau : la partie rationnelle, analytique, qui lit, calcule, analyse, raisonne. Aptitudes qui sont malheureusement plus valorisées dans notre société Occidentale que l’intuition.

La partie droite intuitive du cerveau, quant à elle, a une vue d’ensemble plus large qui permet aux nouvelles idées d’émerger et où l’inspiration est possible. Quand vous créez une connexion avec votre cerveau droit, vous vous ouvrez à votre Sagesse innée et vous lui permettez de s’exprimer.

Cette connexion vous permet de vous ouvrir à l’instant présent, de vous recentrer et d’apaiser votre mental galopant. Conditions essentielles au maintien de l’équilibre dans votre vie, malgré les turbulences que vous ne manquez pas de rencontrer en chemin…

Le Dalai Lama affirme :

« Le monde n’a pas besoin de personnes qui réussissent. Le monde a désespérément besoin de plus de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d’histoires et de passionnés de toutes sortes »

De fait, plus vous développez votre cerveau droit, plus vous permettez naturellement à votre intuition de s’exprimer.

En créant une connexion forte entre les deux hémisphères de votre cerveau, par le biais du corps calleux qui est une sorte de pont cérébral, vous stimulez la coopération entre la partie rationnelle et la partie intuitive.

Réaliser un état de paix intérieure profond, mythe ou réalité ?

Jill Bolte Taylor, une neurologue Américaine a eu un accident vasculaire cérébral au niveau de l’hémisphère gauche de son cerveau, à l’âge de 37 ans, duquel elle s’est complètement remise depuis.

Pendant toute la durée de son accident cérébral, elle était pleinement consciente et pouvait observer ce qu’il se passait autour d’elle. Elle était uniquement capable d’utiliser la partie droite de son cerveau. Elle avait oublié qu’elle était médecin, elle avait perdu son identité, son « ego ». Elle ne pouvait plus parler. Mais ce qu’elle ressentait était vraiment spécial !

Pour la première fois de sa vie, elle expérimentait un état de paix intérieure profonde et une connexion intense avec son entourage et son environnement. Son cerveau est devenu complètement silencieux. Elle n’avait plus de pensées, juste un silence intérieur. Son intuition était très développée. Elle savait exactement ce qu’une personne attendait d’elle juste au ton de sa voix et si elle pouvait faire confiance à quelqu’un. Elle témoigne de son expérience dans son livre « My stroke of insight ».

Vous aussi vous pouvez faire l’expérience d’un calme mental

N’aimeriez-vous pas vous aussi faire l’expérience d’un mental paisible et serein ? Ni pensées, ni soucis, juste la sérénité intérieure. Nul besoin de faire un accident cérébral pour ce faire, je vous rassure !

Beaucoup de personnes rêvent de réaliser cet état intérieur car leurs pensées incessantes les rend parfois tout simplement dingues !

Lorsque vous faites des activités qui mobilisent la partie droite de votre cerveau, telles que la peinture, le tricot, le piano, le jardinage… votre esprit s’apaise naturellement et vous expérimentez un état intérieur paisible et serein.

Malheureusement, ces activités sont sous-évaluées par notre société moderne qui leur préfère des activités plus logiques et rationnelles qui stimulent l’ego et le sens de la compétition.

La clé pour atteindre l’équilibre…

Selon le Docteur Bolte Taylor, la clé est que les 2 hémisphères du cerveau collaborent entre eux de façon équilibrée. Ainsi, vous utilisez à la fois votre sens de la logique et votre intuition.

Et plus votre intuition se développe, plus vous expérimentez le fait que nous sommes tous reliés. Le Dr Bolte Taylor affirme « 99.9%de notre structure génétique est identique. Et plus nous prenons conscience que nous sommes frères et sœurs sur cette planète, plus il nous devient facile d’éprouver de la compassion pour chacun d’entre nous car nous savons que « nous sommes une partie de l’autre ».

Comment renforcer votre intuition ?

L’éducation que nous avons reçu, la société dans laquelle nous avons grandi, nous ont habitué à utiliser notre cerveau gauche par la pensée et la raisonnement.

En stimulant la connexion entre votre cerveau droit et votre cerveau gauche, vous faites la place à votre intuition et vous permettez ainsi qu’elle s’active dans votre vie. Vous êtes ainsi plus enclin à écouter la voix de votre cœur et à vous libérer du jugement et des attentes démesurées que la société fait lourdement peser sur vous.

Ecouter la voix de votre intuition vous mènera sur des voies inattendues et inexplorées mais qui seront faciles et joyeuses et vous expérimenterez des synchronicités qui ne manqueront pas de manifester des bienfaits inespérés dans votre vie !

Si vous aussi, vous voulez booster votre intuition pour créer une vie en harmonie avec vos envies, rejoignez-moi ci-dessous !